« C’est moins de réinvention dont l’entreprise a besoin que de retrouvailles avec elle-même, avec son histoire, sa singularité, sa créativité, sa raison d’être, pour forger le socle d’une agilité et d’une résilience adaptées à un monde régi par l’incertitude. La pandémie a révélé ou exacerbé des tensions avec lesquelles il faut apprendre à vivre. L’après était en germe avant. »
Une réflexion originale sur le rôle et les responsabilités du dirigeant, tout à la fois lucide, sage, et hardie. Les analyses techniques y font bon ménage avec les réflexions philosophiques et le tout est pimenté par des emprunts à la littérature, au cinéma, et aux séries audiovisuelles.
Pour Geoffroy Roux de Bézieux, président du MEDEF, l’ouvrage « occupe indubitablement une place à part » dans l’abondante production sur le monde d’après.
Préface de Geoffroy Roux de Bézieux, président du MEDEF
Date de parution : novembre 2020
Format 13,5 x 21 cm
Nombre de pages : 276